Crapaud commun

Crapaud commun épineux
Bufo bufo spinosus

 

Le Crapaud commun est court sur pattes et trapu.
Sa peau est recouverte de bosses (appelées pustules) ressemblant à des verrues - mais qui n'en sont pas.
Il s'agit en réalité de glandes sécrétant pour certaines un mucus lui permettant de ne pas se dessécher et de préserver ainsi l'humidité et l'élasticité de sa peau. D'autres glandes sécrètent un poison servant de défense contre les ennemis potentiels. Ce poison n'est dangereux que pour les carnassiers qui veulent le mordre.

Le Crapaud commun mesure de 80 à 90 mm pour les mâles et de 100 à 120 mm, voire plus, pour les femelles.

 

 

Commentaires (2)

1. quentin 27/04/2011

commen trouver un crapaud commun dans la colline de notre dame de la garde a Marseille

2. herpeto13 (site web) 28/04/2011

bonjour Quentin,
nos collines sont très sèche et on trouve rarement des points d'eau ou des coins humide et donc je l'avoue il est difficile de trouver des crapauds , a moins de sortir la nuit ^^ alors voila mon conseil , pour les crapauds il faut que tu cherche des endroits a labrit du soleil et au frais , je te conseille de regarder sous des dale de béton si tu en trouve ou sous des pierres ou ils pourraient se faufiler pour être au frais la journée , exemple moi il y a pas longtemps j'en est trouver un sous une pierre plate et il s’était mit dessous , je rajoute les photos

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site